Historique

Harley-Davidson® : la marque, la moto, la communauté, Léo Bouchard en a fait sa vie. En 1974, Léo Harley-Davidson® ouvre ses portes sur la rue Verchères à Longueuil. Rapidement, Léo Harley-Davidson® s’est forgé une solide réputation dans le monde de la moto. Acheter sa Harley-Davidson® chez Léo était pratiquement un privilège. Tout le monde souhaitait être dans les bonnes grâces de Léo Bouchard. Acheter chez Léo, c’était faire partie de la famille, tout simplement.

Léo Bouchard était également un grand amateur de courses de motos. Autant sur la piste, avec les clients ou aux yeux de Harley-Davidson®, Léo travaillait fort pour être le premier, le numéro 1. Et ce n’est pas pour rien qu’en 1984, Léo Harley-Davidson® fut sacré meilleur concessionnaire canadien de l’année par Harley-Davidson®, dix ans seulement après son ouverture.

Malgré l’évolution de la façon de faire de la business de nos jours, les clients qui entrent chez Léo Harley-Davidson® se sentent en famille. La confiance est toujours au rendez-vous.

Le samedi 25 février 2017, à l’hôtel Sheraton de Dorval, Léo Bouchard a été intronisé au temple de la renommée de la moto du Canada, avec 8 autres personnes qui ont aussi fait leur marque dans le monde la moto au cours des dernières décennies. Ce sont Éric Bouchard, le fils de Léo, et Arianne Bouchard, petite fille de Léo, qui ont reçu le prix en l’honneur du grand homme.

En 2018

Dans les dernières années, le concessionnaire a été acquis par le Groupe Park Avenue. Groupe Park Avenue, une entreprise familiale québécoise en opération depuis 1959, souhaitait élargir son offre en termes de mobilité. Ayant la volonté d’être reconnu comme le guichet unique pour tous les besoins de ses clients, il était logique pour le regroupement automobile d’ajouter un volet loisir pour sa clientèle. Léo Harley-Davidson® est le plus vieux concessionnaire exclusif de Harley-Davidson® au Québec. L’entreprise compte 35 employés qui continueront de servir la clientèle sous la direction générale de Jean-Luc Dionne. Le Groupe Park Avenue, maintenant dirigé par Norman E. Hébert, compte 23 concessionnaires automobiles et une boutique. Il emploie plus de 1070 personnes avec l’ajout de Léo Harley-Davidson®.

Aujourd’hui…

En 2023, Léo Harley-Davidson a été choisi pour être le seul concessionnaire autorisé à vendre la nouvelle gamme de motos électriques LiveWire au Québec.

Le concessionnaire est également l’unique concessionnaire à avoir sa propre websérie à succès, avec diverses personnalités, sur l’univers de la moto, découvrez On jase moto.

En 2024, Léo Harley-Davidson célèbrera son 50e anniversaire! Serez-vous des festivités?

Léo Harley-Davidson®: motos neuves, motos d’occasion, pièces, vêtements, accessoires, entreposage et bien sûr, performance.

À ce jour, le concessionnaire Léo Harley-Davidson® est encore considéré comme un leader dans le domaine au Québec.